Actualités diverses

Lutter contre l'insécurité routière à l'occasion des grands départs en vacances

 
Les vacances estivales sont une période particulièrement sensible en raison du grand nombre d'automobilistes français et étrangers qui circulent sur le territoire national au cours de l'été.

Pendant toute la période estivale, les contrôles sont intensifiés sur l'ensemble des routes du département. Ils portent plus particulièrement sur la répression de la conduite sous l’empire d’un état alcoolique et/ou sous l’influence des stupéfiants et sur la répression des vitesses excessives. Les forces de l'ordre sont vigilantes au strict respect du code de la route.

Dans ce contexte , Pascal Joly, préfet du Territoire de Belfort a souhaité mener une action de prévention à la sécurité routière le mercredi 2 juillet 2014 à 12h00 sur la Place Corbis à Belfort.

Cette action qui a fait intervenir les services de la préfecture, de la Police Nationale et des acteurs de l’association de la prévention routière a notamment pour objectif de présenter le bilan 2013 de l’observatoire départemental de la sécurité routière et de rappeler les consignes pour partir en vacances en toute sécurité.

Pour l’occasion 2 véhicules accidentés ont été exposés et 2 policiers ont présenté leurs outils de lutte contre l’insécurité routière : le radar embarqué, le cinémomètre (radar portatif de mesure de la vitesse) et l’ éthylotest électronique.

Photo SR Corbis
Photo SR Corbis2

Retrouvez ci-dessous le dossier de presse relatif à la lutte contre l'insécurité routière lors des grands départs en vacances :

> Dossier de presse - Lutter contre l'insécurité routière lors des grands départs en vacances - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,43 Mb

Retrouvez ci-dessous le bilan 2013 de l'observatoire de la sécurité routière dans le Territoire de Belfort :

> Bilan 2013 de l'observatoire de la sécurité routière dans le Territoire de Belfort - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb

Observatoire SR copie