Actualités diverses

Lutte contre la violence routière : action "quand on tient à quelqu'un, on le retient"

 
A l’approche des fêtes de fin d’année, l'ensemble des acteurs de la lutte contre la violence routière (la préfecture, les forces de l’ordre, l’association Prévention Routière et le Président des Cafetiers hôteliers restaurateurs et discothèques du Territoire de Belfort) se mobilise pour mener conjointement des actions de sensibilisation au plus proche des citoyens pour que ces fêtes ne se terminent pas en drame.

Une action intitulée « quand on tient à quelqu’un, on le retient » est menée en décembre dans le Territoire de Belfort en partenariat avec les gérants des établissements (cafetiers, restaurateurs et discothèques). L’action s’appuie sur la distribution dans des établissements du département (zones police et gendarmerie) de :
- éthylotests ;
- macarons "SAM" ;
- flyers "SAM" sur fond noir ;
- flyers "SAM" sur fond rose ;
- cartes "retenir un ami qui a bu" ;
- flyers "soufflez vous saurez" ;
Ces fêtes de fin d’année doivent être festives et non meurtrières. Ne laissez pas quelqu’un qui a bu reprendre le volant.

L’alcool compromet votre sécurité. Ne sous-estimez pas ses effets : rétrécissement du champ visuel, diminution des réflexes, altération de l’appréciation des distances.

Soyez responsable, adoptez le réflexe du conducteur sobre désigné. Contrôlez-vous avec un éthylotest pour savoir si vous pouvez conduire.