Actualités diverses

Lutte contre l’insécurité routière à l’occasion des week-ends prolongés

 
Lutte contre l’insécurité routière à l’occasion des week-ends prolongés

Plus que jamais, la sécurité routière demeure une priorité nationale. D'ici 2020, l'objectif affiché par les pouvoirs publics est de passer sous la barre des 2 000 morts par an.

À ce titre, il est nécessaire de se rappeler qu'en 1972,le pic de mortalité routière avait été atteint avec18 000 morts.Si ces chiffres donnent une idée de l'ampleur du chemin parcouru depuis, ils rappellent également qu'assurer la sécurité sur les routes est un travail au long cours qui nécessite l'investissement de chacun.

 Pour rappel, en 2013, 8 personnes ont perdu la vie dans un accident sur les routes du Territoire de Belfort. Sur ces 8 accidents mortels, 5 étaient dus à la consommation de produits stupéfiants, 4 à la consommation d’alcool et 4 à la vitesse.

Afin de lutter contre l'accidentalité routière et à l'approche des prochains week-ends prolongés, il importe d'inciter les usagers de la route à la plus grande vigilance.

Aussi, l'ensemble des forces de police et de gendarmerie mèneront des contrôles routiers afin de sécuriser les flux lors des chassés-croisés et de lutter contre les comportements dangereux.

Ainsi, une opération de sécurité routière s'est déroulée le mercredi 28 mai 2014 à 15h30 sur l'A36 péage de Fontaine- Sens Mulhouse Belfort.

Dans ce contexte, Pascal Joly, préfet du Territoire de Belfort appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au strict respect des règles du code de la route.

DSC_0049
DSC_0063
DSC_0075

Retrouvez le bilan de l'accidentalité routière en 2013 de l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière :

> Bilan de l'accidentalité routière en 2013 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,05 Mb

 Retrouvez les prévisions et conseils de Bison futé du mercredi 28 mai au dimanche 1er juin 2014 : http://www.developpement-durable.gouv.fr/Bison-fute-Previsions-et-conseils,39458.html