Actualités diverses

Le vote par procuration : nouvelles modalités d’établissement

 
Le vote par procuration : nouvelles modalités d’établissement

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou être présent dans votre commune d'inscription électorale le jour du vote, vous avez la possibilité de confier à un autre électeur inscrit dans votre commune la possibilité d’accomplir à votre place les opérations de vote.

Pour cela, vous pouvez désormais remplir et imprimer un formulaire en ligne.

Le formulaire, qui doit être impérativement imprimé sur deux feuilles séparées, est accessible sur l’un des deux sites suivants :

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/R12675.xhtml

www.interieur.gouv.fr/Elections/Comment-voter/Le-vote-par-procuration

Attention, certaines mentions doivent être remplies devant les autorités habilitées et le formulaire est irrecevable en cas d’impression recto-verso.

Vous devez ensuite vous présenter en personne au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail afin de valider votre demande. Cette démarche reste indispensable pour que votre demande puisse être prise en compte puis transmise à la commune dans laquelle vous êtes inscrits.

À noter : les électeurs ne disposant pas d’un ordinateur connecté à internet et d’une imprimante peuvent toujours utiliser les formulaires cartonnés disponibles aux guichets.

> Communiqué de presse - Le vote par procuration - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,42 Mb

> Flyer - vote par procuration - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,32 Mb