Actualités diverses

Le préfet rencontre l'association "Les bons enfants"

 

Mardi 5 juin 2014, Pascal Joly, préfet du Territoire de Belfort et Richard-Daniel Boisson, secrétaire générale de la préfecture du Territoire de Belfort ont rencontré le bureau et la direction générale de l'association "Les Bons Enfants".

DSC00550

A l'occasion de cette rencontre ils ont également visité l'Accueil de jour, service pour personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer et/ou démences apparentées . Cet accueil a ouvert ses portes en 2004, il est situé à la Résidence Pierre Bonnef. Cet accueil de jour reçoit à la journée 13 Personnes. Cette unité est tenue par une infirmière cadre, Geneviève Breton. L'équipe compte également parmi elle "Donuts", chien auxiliaire de vie, devenu indispensable aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer.

DSC00554

La visite s'est poursuivie par une présentation des locaux de la Résidence Bonnef par Mme Florence Lespingal, directrice de la Résidence. Cet établissement accueille des personnes âgées de plus de 60 ans ou des personnes âgées de moins de 60 ans sous certaines conditions.

DSC00547

Dernière étape de cette visite des établissements gérés par l'association "Les Bons Enfants" : la Résidence Vauban. La Résidence Vauban est un établissement d’hébergement pour personnes âgées valides et autonomes. Elle dispose également d’une unité pour la prise en charge de la dépendance. Ouverte en 1974, elle se situe en «Vieille Ville» de Belfort, au coeur de la cité historique de Vauban.