Actualités diverses

Le concours Talents des Cités

 
Crée en 2002, Talents des cités est un concours d'aide à la création d'entreprises dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville, à savoir les quartiers des Résidences et des Glacis à Belfort et le quartier de l'Arsot à Offemont.

Événement initié par le ministère de la Ville et le Sénat et co-organisé par BGE et la Caisse des Dépôts en partenariat notamment avec l'Agence nationale pour la Cohésion Sociale et l’Égalité des chances (Acsé)

 

Les objectifs du concours

  •  valoriser les jeunes entrepreneurs des quartiers
  •  favoriser la cohésion sociale, la citoyenneté par l'insertion professionnelle et la création d'emplois
  •  donner l'opportunité, à tous ceux qui souhaitent créer et développer un projet, d'accéder à l'ensemble des soutiens à la création d'entreprise
  •  créer et pérenniser des activités et des emplois dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville
  •  modifier l'image des quartiers en valorisant tous ceux qui ont du talent.

 

Les critères d'éligibilité

La catégorie Création : destinée aux créateurs d'entreprises et d'associations dont l'activité a été créée et développée entre janvier 2011 et avril 2014 sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d'un accompagnement par une structure d'appui à la création d'entreprise.

La catégorie Émergence : destinée aux porteurs d'un projet, dont l'installation est prévue sur le territoire français dans les quartiers prioritaires de la politique de la Ville. Ils doivent également avoir bénéficié d’un accompagnement par une structure d’appui à la création d’entreprise.

Pour plus d'informations

www.talentsdescites.com

Talents des cités