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La préfecture du Territoire de Belfort classée 6ème du réseau des préfectures pour la qualité de son accueil.

 

Certifiée « qualité » depuis décembre 2007, la préfecture du Territoire de Belfort est auditée annuellement par le groupe indépendant AFNOR. Par ailleurs le ministère de l’intérieur établit un baromètre de la qualité, tourné vers l’accueil du public, au sein du réseau des préfectures et sous-préfectures.

En juin 2013, Eurogroup Consulting et TNS Sofres ont été chargés de cette enquête et ont réalisé un diagnostic auprès de 97 préfectures et 43 sous-préfectures. Près de 1260 appels téléphoniques, 280 visites, 420 courriels et 230 courriers ont été effectués sur l’ensemble des sites cibles.

La préfecture du Territoire de Belfort se classe en 6ème place avec une note générale de 8,6/10. Elle obtient la note maximum dans 3 cas : l’accueil des personnes à mobilité réduite, la réalisation d’une enquête annuelle de satisfaction et le confort de l’espace d’accueil.

La préfecture est également notée au-delà de 9/10 quant aux conditions d’accès, d’accueil des services, pour la clarté des courriers et courriels.

Labellisée «Qualipref » depuis plus de 5 ans, la préfecture du Territoire de Belfort confirme avec ces résultats, la qualité de l’accueil, le professionnalisme et l’investissement quotidien de l’ensemble de ses agents.

Note du site   Note du réseau
8,6 Note globale 7,0
10,0 Nous veillons au confort de nos espaces d'accueil et d'attente 9,7
10,0 Nous facilitons l'accomplissement des démarches pour les personnes à mobilité réduite 8,7
10,0 Nous mesurons annuellement votre satisfaction et vous informons des résultats 8,2
9,2 Nous vous informons sur les conditions d'accès et d'accueil dans nos services et de manière systématique lors de chaque changement 7,8
9,0 Nous sommes attentifs à la lisibilité et à la clarté de nos courriers et courriels 7,5
7,8 Nous prenons en charge vos appels téléphoniques en moins de 5 sonneries et nous les traitons 6,7
8,8 Nous vous accueillons avec courtoisie et nous vous donnons le nom de votre interlocuteur 6,6
8,8 Nous facilitons la constitution de vos dossiers 6,5
7,9 Nous vous orientons vers le bon service et vous prenons en charge 6,4
6,7 Nous traitons vos courriers dans un délai maximum de 15 jours ouvrés 5,0
7,0 Nous traitons vos courriels dans un délai maximum de 5 jours ouvrés 4,1

Baromètre de la qualité de l'accueil dans les services de l’État