Actualités diverses

Journée de sensibilisation des motocyclistes à la sécurité routière

 
Dimanche 17 mai 2015, une journée de sensibilisation des motocyclistes à la sécurité routière est organisée au Ballon d’Alsace.

Les usagers de deux-roues motorisés sont particulièrement exposés aux risques routiers.

Sachant que 70 % des conducteurs d’un deux-roues motorisé reconnaissent être tombés au moins une fois, la sécurité routière s’adresse aux scootéristes et aux motards pour les sensibiliser à la nécessité d’un équipement adapté et complet, y compris sur les courts trajets.

Dans ce contexte, les acteurs départementaux de la sécurité routière se mobilisent pour proposer à l’ensemble des motards une journée de sensibilisation le :

dimanche 17 mai

de 10 heures à 17 heures

route départementale 59

sur le parking de la gentiane

Ballon d’alsace

Cette journée entièrement dédiée à la sécurité routière, aura pour objectif de délivrer des messages de prévention et de perfectionner les techniques de conduite de grosse cylindrée.

Les participants pourront réviser les bons comportements à adopter dans les situations à risque grâce à des ateliers pratiques : freinage d’urgence, position et attitude au guidon, évitement, trajectoires…

Par ailleurs, à l’occasion de cette journée, la FFMC collectera tout équipement moto que vous n’utilisez plus pour une future remise de don aux pompiers.

AFFICHE MOTO V3