Actualités diverses

JOURNEE CITOYENNE ET REPUBLICAINE

 
JOURNEE CITOYENNE ET REPUBLICAINE

Mobilisation contre l'endoctrinement et la radicalisation, le vendredi 25 novembre 2016 à la salle de spectacle de la Pépinière.

Dans le cadre d'un projet majeur, se voulant être une grande première à l'échelle du Territoire de Belfort, l’Association Culture Loisirs Education d’Offemont (CLE) organise une manifestation sur une journée portée sur la formation, la mobilisation contre les dérives sectaires, l’endoctrinement et les risques de radicalisation.

Cette action est soutenue par les pouvoirs publics, les différents coopérateurs institutionnels dont la Préfecture du Territoire de Belfort, la CAF du Territoire de Belfort, la Région Bourgogne – Franche Comté, le Conseil Départemental du Territoire de Belfort, la  Communauté de l'Agglomération Belfortaine et la commune d'Offemont.

Cette journée citoyenne sera l'occasion d'un grand  rassemblement inter disciplinaire, au cours duquel tous les professionnels intéressés et interpelés au quotidien dans leur pratique pourront avoir un temps de formation, d'échanges, de réflexion, d'émotion et de partage, et sera animée par l’artiste – conférencier Farid ABDELKRIM.

Programme de la journée :

1. Temps de formation, échange – débats de 9h00 à 12h00 avec les professionnels intéressés par la problématique notamment de l’endoctrinement et de la radicalisation.

2. Rencontre et échanges avec des lycéens et étudiants post-bac : autour d’un échange – débat à partir de son ouvrage « Pourquoi j’ai cessé d’être islamiste » probablement au Lycée Raoul FOLLEREAU.

3. Spectacle de type One man show ou stand up «  le chemin de la gare » par Farid ABDELKRIM à 20h à la Salle de spectacle de la Pépinière à BELFORT

Pour participer, les inscriptions sont obligatoires sur : lacledoffemont@gmail.com