Actualités diverses

Inauguration du plateau de formation et d'entraînement au secours à personne du SDIS

 
Inauguration du plateau de formation et d'entraînement au secours à personne du SDIS

Le 15 avril dernier, le préfet du Territoire de Belfort a inauguré le plateau de formation et d’entraînement au secours à personne du SDISService départemental d'incendie et de secours.A cette occasion, le préfet a également assisté à la présentation du rapport d'activité 2012 du SDISService départemental d'incendie et de secours et signé son nouveau règlement opérationnel.

La création de ce plateau de formation se justifie par l'augmentation constante du secours à personne dans l'activité globale du SDISService départemental d'incendie et de secours : +8% en 2012, pour atteindre 71% de l'activité opérationnelle. 6263 victimes ont été secourues (17 par jour en moyenne), soit plus de 4% de la population départementale.

Le nouveau SDACR a été arrêté par le préfet le 21 décembre 2012. Il fixe des objectifs de consolidation pour maintenir l'efficacité de l'action publique de distribution des secours. C'est dans la continuité de l'adoption de ce schéma que le préfet a signé le nouveau règlement opérationnel du SDISService départemental d'incendie et de secours.

SDIS2
SDIS3
SDIS4