Actualités diverses

Inauguration des locaux de l'UT DIRRECTE 90

 
Le Préfet a inauguré mardi 9 décembre 2014 les nouveaux locaux de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi 90, situés 11 rue Legrand à Belfort, en présence du directeur du service M. Alain VEDY.

De nouveaux locaux

Auparavant, les services de l’UT 90 étaient implantés 11 rue Mazarin dans un immeuble détenu en copropriété par l’État et la ville de Belfort.Le transfert de l’Unité territoriale du Territoire de Belfort a été acté en février 2014.Diverses pistes de relogement ont alors été étudiées en lien avec la DRFIP, les services de la préfecture. Le site de la rue LEGRAND (ancienne clinique) a été retenu.Cette opportunité correspondait aux normes de ratios fixées par FRANCE DOMAINE (12 m2 par agent) et répondait à certaines exigences des agents, en l’occurrence l’emplacement au centre-ville, à proximité de la gare, et des places de stationnement gratuites. 

Missions de l’UT 90

La présence de la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi (Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, de Travail et de l’Emploi) au niveau départemental est assurée par l’Unité Territoriale chargée de mener des actions de proximité ciblées au plus près des besoins et des acteurs concernés. Ses missions sont les suivantes :

  •  Accès et retour à l’emploi,
  •  Accompagnement des mutations économiques et développement de l’emploi,
  •  Politique du travail (dont l’inspection du travail). L’Unité Territoriale assure en effet l’ensemble des missions de l’inspection du travail, y compris pour les entreprises du régime agricole et du secteur des transports.
  •  Développement économique.

Préfet inauguration