Actualités diverses

Inauguration de la Maison Médicale de Montreux-Château

 
Le préfet du Territoire de Belfort a inauguré, dimanche 7 décembre 2014, la nouvelle maison médicale de Montreux-Château en présence du maire de la commune, M. Laurent CONRAD, et des élus.

Depuis 2009, les élus et les professionnels de santé de la commune se sont mobilisés en faveur de l’installation de médecins généralistes pour garantir une offre de soins de premier recours sur le secteur de Montreux-Château.

Deux médecins originaires du département, Guillaume GILLET et Johann MALPICA, souhaitaient s’installer dans la commune et des engagements ont été pris avec les élus. Les professionnels de santé de la commune ont adhéré à ce projet et ont travaillé à l’élaboration du projet de santé. La commune a donc acquis un terrain pour construire un bâtiment comprenant deux cabinets médicaux.

Cet établissement relève davantage des critères d’une maison médicale (exercice regroupé de professionnels de santé), par opposition à une maison de santé pluridisciplinaire, laquelle répond à un cahier des charges spécifique qui va au-delà d’une simple juxtaposition de cabinets médicaux.

La maison médicale de Montreux-Château est située 2 rue Georges Helminger.

Lien utile :

Inauguration maison médicale