Actualités diverses

Hommage à Jean Moulin

 

Une cérémonie d'hommage à Jean Moulin s'est déroulée le 21 juin 2013 à la préfecture du Territoire de Belfort, à l'occasion du 70ème anniversaire de sa mort.

Le préfet est intervenu pour rappeler le rôle de Jean Moulin dans l'unification des mouvements de la Résistance intérieure et les circonstances de son sacrifice. L'assemblée qui réunissait des parlementaires, des conseillers généraux, des maires, des chefs de service, des représentants d'associations, des collégiens et des lycéens et le personnel de la préfecture, a ensuite observé une minute de silence.

A l'issue, les participants à la cérémonie ont écouté le chant des partisans avec recueillement. Puis des extraits de textes rédigés par Jean Moulin ont été lus par des lauréats du concours de la Résistance et de la Déportation.

Deux lycéens ont enfin dévoilé une plaque apposée dans le hall d'accueil de la préfecture dénommé désormais « Hall Jean Moulin – Préfet et héros de la Résistance » au dessous de laquelle figure une affiche avec le portrait de Jean Moulin rappelant son parcours et son engagement.

DSC_0353
DSC_0356
DSC_0363
DSC_0369
DSC_0383

> Dossier de presse - Hommage à Jean Moulin - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,95 Mb