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Suite à l'appel à la cessation d’activité pendant les fêtes de fin d’année et au début de l’année 2015 émanant de syndicats représentant les médecins libéraux, les mesures suivantes sont mises en place pour assurer au maximum la continuité de l’accès aux soins pendant cette période.

Si vous aviez rendez-vous avec votre médecin pendant la semaine concernée par la mobilisation : dans le cadre de son obligation déontologique d’information de sa patientèle, le médecin ou son secrétariat vous aura normalement contacté afin de vous informer de son absence et reprogrammer avec vous un rendez-vous à une autre date. En cas de doute, contactez votre médecin.

En journée entre le mercredi 24 décembre 20h et le lundi 29 décembre 8h, et toutes les nuits, le dispositif spécifique de permanence des soins ambulatoires (service de garde des médecins généralistes) sera applicable : pour toute demande médicale pendant cette période, les patients sont invités à contacter directement le 15 ou le numéro spécifique d’appel de la permanence des soins ambulatoires (39 66). Vous serez orienté en fonction de votre situation médicale.

En dehors de cette période, et en journée, si vous avez besoin d’un médecin : il vous est conseillé d’appeler en première intention votre médecin afin de savoir s’il assure ses consultations auprès de sa patientèle ou si le message de son répondeur réoriente ses patients. Si ce n’est pas le cas, appelez le 15 qui vous orientera en fonction de votre demande.

Dans tous les cas pour toute urgence médicale grave, ou en cas de doute, contactez le 15, accessible 24h/24h.

Pour connaitre la pharmacie de garde de votre secteur, appelez le 3237 le 15 ou le 17 qui disposeront également de cette information.