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Faire simple : innovons, simplifions les démarches administratives

 
Faire simple : innovons, simplifions les démarches administratives

Après le chantier de la simplification des entreprises, engagé depuis près d'un an, le Gouvernement s'attaque désormais à la réduction des démarches qui polluent la vie des français au quotidien, dans le cadre d'un programme spécifique sur 3 ans.

Cette action entend :

  1. Rapprocher les Français de leur administration et renforcer la proximité entre l’État et les citoyens;
  2. Faciliter les relations au quotidien entre usagers et agents de l'administration, qui sont de plus en plus souvent l'objet de l'irritation des usagers;
  3. Symboliser la transformation de l’État qui veut construire sa modernisation à partir des demandes des usagers.

Pour cela, nous avons besoin de la participation des citoyens, de ceux qui sont en prise avec l'administration, que ce soit les usagers ou les agents : nous les invitons à nous dire les démarches qui les irritent le plus, celles qui leur paraissent absurdes, celles qui leur pollue la vie.

Dès aujourd’hui, les usagers de l’administration peuvent témoigner pendant 2mois de leurs petites et grandes tracasseries.
Par Internet : www.faire-simple.gouv.fr
Par courrier : Fairesimple–64 allée de Bercy 75572 Paris Cedex 12
La première consultation est ouverte jusqu’au 15 septembre.

Les associations représentantes des usagers des services publics ou de leurs agents sont également invitées  à participer.
Les ministères sont d’ores et déjà saisis du chantier : pendant toute la durée de la consultation, les contributions obtenues sur «FaireSimple» leur seront régulièrement envoyées, afin qu’ils puissent déterminer les mesures prioritaires à mettre en œuvre.

Pour toute information supplémentaire, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.faire-simple.gouv.fr/