Actualités diverses

Faire la fête : oui ! Rentrer en vie : aussi !

 
Faire la fête : oui ! Rentrer en vie : aussi !

Pour l'édition 2013 des Eurockéennes, l'association mobilibre recherche des personnes prêts à s'engager dans une démarche citoyenne afin de sauver des vies.

Près de 100 000 personnes se retrouvent chaque année aux Eurocks pour partager un moment de convivialité autour d'un ou plusieurs verres... ce qui peut entraîner des comportements à risques chez les conducteurs.
L'association Mobilibre, partenaire de la sécurité routière, renforce cette année son engagement aux Eurockéennes pour responsabiliser les conducteurs : ils seront incités à rester sobres et à confier au stand de prévention de l'association leurs clefs de voiture, qu'ils pourront récupérer dès que leur test à l'éthylomètre indiquera une alcoolémie inférieure à 0,5 g d'alcool par litre de sang (taux légal).
Le stand de prévention sera ouvert 24h/24 sur le parking de l'aérodrome de Chaux, à partir du jeudi 4 juillet à 12 h et jusqu'au lundi 8 juillet à 12 h.
Mobilibre recherche des personnes adultes, responsables et motivées pour participer bénévolement à cette action afin d'assurer le retour des festivaliers en toute sécurité. Afin de connaître les principes et modalités de fonctionnement du stand, les volontaires sont invités à participer à une formation chez mobilibre (18 rue de Brasse à Belfort) mardi de 19 h 30 à 21 h.
En contrepartie de leur engagement citoyen sur le stand, nourriture et boisson seront fournis aux bénévoles et, pour celles et ceux qui donneront au moins 32 h de leur temps sur le stand, l'accès gratuit au festival sera offert (nombre de bracelets limité).
Volontaire pour donner un peu de votre temps afin de préserver des vies ?
Contactez rapidement mobilibre (03 84 21 14 76 - contact@mobilibre.fr).