Actualités diverses

Exercice de mise en œuvre du plan d’urgence et de secours à Trevenans (90)

 
Exercice de mise en œuvre du plan d’urgence et de secours à Trevenans (90)

Dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’entrainement réglementaire des services de sécurité, GRTgaz s’associe à la préfecture du Territoire de Belfort pour organiser un exercice rue du Fougerais, commune de Trevenans (90).

Cette intervention mettra en œuvre les moyens du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDISService départemental d'incendie et de secours), de la Gendarmerie Nationale, de la Direction Départementale des Territoires et de GRTgaz. Cet exercice a pour objectif de tester les procédures d’intervention, de vérifier la chaîne de communication ainsi que la rapidité d’action des services de la sécurité civile et de GRTgaz.

Lors du déroulement de cet exercice des véhicules des services de secours seront amenés à circuler et stationner aux abords de la rue du Fougerais. La gêne occasionnée à la circulation sera minimale. Les riverains ont été informés.

Aucune évacuation, ni coupure gaz ne sont envisagées.

GRTgaz est l’un des leaders européens du transport de gaz naturel et un expert mondial des réseaux et systèmes de transport gazier.

En France, GRTgaz possède et exploite 32 150 km de canalisations enterrées et 27 stations de compression pour acheminer le gaz entre fournisseurs et consommateurs (distributeurs ou industriels directement raccordés au réseau de transport). GRTgaz assure des missions de service public pour garantir la continuité d’alimentation des consommateurs et commercialise des services de transport aux utilisateurs du réseau.

Acteur de la transition énergétique, GRTgaz investit dans des solutions innovantes pour adapter son réseau et concilier compétitivité, sécurité d’approvisionnement et préservation de l’environnement.