Actualités diverses

Contrôles routiers des poids lourds sur la commune de Belfort

 
Contrôles routiers des poids lourds sur la commune de Belfort

Dans le cadre des opérations de contrôles routiers menées dans le département, une nouvelle opération de contrôle des poids lourds sur la RD 419 sur le pont surplombant l’autoroute A36, côté Les Glacis, s’est déroulée le 10 février 2016.

Les fonctionnaires de la Police Nationale et les contrôleurs de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) ont notamment vérifié le respect de la réglementation en matière de poids de chargement et de traçabilité du temps de conduite et de repos.

10 infractions ont été relevées lors de ce contrôle:

  • 6 infractions au code de la route (1 surcharge par consignation véhicule étranger, 2 surcharges camionnettes de moins de 3,5 tonnes et 3 défauts de contrôle technique avec immobilisation pour camionnettes de moins de 3,5 tonnes) ;
  • 4 infractions à la réglementation administrative (1 plaque d’immatriculation illisible, 1 non présentation du permis de conduire, 1 feu de gabarit non conforme et 1 absence de port de verres).

Lors de cette opération, les contrôleurs de la DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement ont établi une procédure délictuelle à l’encontre d’un conducteur de poids lourd pour ne pas avoir respecté la réglementation communautaire des temps de conduite et de repos.

Le préfet du Territoire de Belfort rappelle que la plus grande fermeté sera maintenue afin d’assurer la sécurité de tous les usagers de la route.

Communiqué de presse au format PDF:

> Validation DIR CAB_CP contrôle coordonné DREALdirection régionale de l'environnement de l'aménagement et du logement PN du 10février 2016 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,40 Mb