Actualités diverses

Contrôles de sécurité routière renforcés dans le Territoire de Belfort

 
Bilan de l’opération du 27 décembre 2013

Soirée de la Saint Sylvestre

> Communiqué de presse - Controles de sécurité routière renforcés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb

Dans le cadre de l’opération coordonnée de la lutte contre la délinquance d’appropriation et contre l’insécurité routière, les gendarmes ont contrôlé, sur l’ensemble sur département, le 27 décembre 2013, 1 587 véhicules. 1 276 véhicules ont été comparé au logiciel répertoriant les véhicules volés par lecture automatique de plaques d’immatriculation (véhicule LAPI). Les forces de l’ordre ont relevé sur les 351 autres véhicules 3 infractions au code de la route.

Un service particulier de contrôle d’alcoolémie et de conduite sous l’effet de produits stupéfiants sera mis en place au cours de la nuit du 31 décembre 2013 au 1er janvier 2014 à l’occasion du réveillon de la Saint Sylvestre.

Le préfet du Territoire de Belfort appelle les usagers de la route à la plus grande vigilance et au respect du code de la route à l’approche de la soirée de la Saint Sylvestre.