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Conseils aux consommateurs : achat de fleurs

 
Achat à distance et livraison

Vous sollicitez une société de vente à distance ou un fleuriste et désirez une livraison pour la fête des mères à une heure précise ?

  • Si la transaction est inférieure à 500 € il n’y pas d’obligation pour le professionnel de fixer un délai de livraison.
  • Dans le cas où la transaction prévoit un délai de livraison déterminé, il y a obligation de le respecter.

Que faire si votre cadeau n’est pas présenté en temps et en heure ?

L’idéal est un arrangement amiable (prestation complémentaire, réduction de prix…) ; à défaut la vente peut être annulée pour non respect de cette clause.

Lorsqu’il s’agit de manœuvres manifestement destinées à tromper le consommateur (prestations non réalisées, promesses renouvelées et non tenues…), vous pouvez contacter la DDCSPP notamment pendant les permanences d’accueil du consommateur.

Contact :

Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations

Place de la révolution française (Belfort)

03 84 21 98 50

Permanences consommation

Mercredi 9h30-11h30

Vendredi 13h-15h