Actualités diverses

Circuler sur autoroute pendant et après un épisode neigeux : rappels

 
Il est rappelé aux usagers que sur autoroute, la priorité est donnée au déneigement par la droite pour favoriser la sécurité d'accès aux diffuseurs.

  Ainsi, pendant un épisode neigeux, pour votre propre sécurité, il est fortement déconseillé de rouler sur la voie le plus à gauche d'une portion à 3 voies. En effet, le déneigement de la voie le plus à gauche n'est entrepris que quatre heures après les précipitations neigeuses et la fin du dégagement des deux autres voies.

Enfin, il est rappelé que lorsque, sur la chaussée, une voie de circulation au moins est couverte de neige ou de verglas sur tout ou partie de sa surface, il est interdit d'entreprendre le dépassement des engins de service hivernal en action sur la chaussée. Cette infraction est sanctionnée par une amende de 135 euros et assortie d'une suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus.

> Communiqué de presse - Circuler sur autoroute pendant et après un épisode neigeux - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,38 Mb