Actualités diverses

Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté

 
Cérémonie d'accueil dans la citoyenneté

Le préfet du Territoire de Belfort accueille trente nouveaux français dans la citoyenneté .

Aujourd'hui, ce sont trente personnes, originaires de 12 pays différents et de six communes du Territoire de Belfort qui ont eu l'occasion de participer à cet événement, accompagnées de leurs familles.

Lors de son discours, le préfet a précisé " la devise de la France «Liberté, Egalité et Fraternité» est notre force car elle exprime à travers les trois mots qui y sont associés ce qu'est la France, comment nous vivons tous dans la liberté, l'égalité entre tous et la fraternité envers toutes celles et ceux qui en ont besoin".

Ensuite, les personnes récemment naturalisées ont reçut individuellement, des mains du préfet, un certificat d'accueil ainsi que leur certificat de nationalité française.

Pour terminer, les élèves d'une classe de 6ème du collège Vauban ont chanté "la Marseillaise", le préfet a remis à chacun un livre intitulé "le préfet". Cette classe a remporté, l’année dernière, le 1er prix national du concours de la Ligue des Droits de l’Homme en réalisant un journal citoyen avec leur professeur de Lettres.

> Discours - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,07 Mb

DSC_0299
DSC_0236
DSC_0247
DSC_5922
DSC_0292
 
 

Documents listés dans l’article :