Actualités diverses

Appel à manifestation d'intérêt "centres-bourgs" : la commune de Giromagny retenue

 
Afin de revitaliser certaines zones rurales et périurbaines de métropole et d’Outre-mer, le Gouvernement a lancé un dispositif expérimental, qui concerne 50 centres-bourgs de moins de 10.000 habitants.

Cette expérimentation est pilotée par le Commissariat Général à l’Égalité des Territoires (CGET), en lien avec l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) et différents services des ministères du Logement et de l’Égalité des Territoires, de la Décentralisation et de la Fonction Publique, et des Outre-Mer.

Pour en savoir plus sur le dispositif expérimental : http://www.territoires.gouv.fr/revitaliser-les-centres-bourgs-un-enjeu-majeur-pour-l-egalite-des-territoires

La commune de Giromagny parmi les 50 lauréats

L’appel à manifestation d'intérêt "centres-bourgs" a suscité une forte mobilisation des communes et intercommunalités présélectionnées dans chacun des départements métropolitains et en outre-mer au cours du premier semestre 2014.

Un jury national composé des administrations centrales concernées, des associations d’élus et la fédération des CAUE s’est réuni le 30 octobre 2014 et a retenu la commune de Giromagny parmi les 50 lauréats.

La commune de Giromagny pourra à ce titre bénéficier, en fonction des besoins exprimés dans son dossier et des moyens mobilisés dans le cadre de cette expérimentation, d'une part d'un appui financier pour conforter ou mettre en place des ressources en ingénierie et, d'autre part, de crédits d'investissement pour contribuer à la mise en œuvre de son projet de logements et de redynamisation du centre-ville.

 

ruralite_carte

Source infographie : http://www.territoires.gouv.fr/spip.php?page=article-sous-site&id_article=2070&sommaire=562