Actualités diverses

1ère Journée Départementale de Solidarité du Monde Combattant

 
Le vendredi 12 décembre 2014 de 9h00 à 12h00 aura lieu à la Préfecture du Territoire de Belfort une « Journée de solidarité du monde combattant ».

Cette journée est organisée par le Service Départemental des Anciens Combattants du Territoire de Belfort, pour renseigner ses ressortissants sur les prestations et aides fournies par l’Office National, mais aussi les guider dans les procédures et démarches à effectuer.

Cette matinée sera l’occasion de présenter l’ONAC-VG et les services susceptibles d’apporter un soutien aux anciens combattants et victimes de guerre, aux veuves d’anciens combattants, aux ressortissants invalides pensionnés de guerre, aux pupilles de la Nation , aux soldats blessés en opérations extérieures (OPEX), aux responsables du monde associatif ainsi qu’aux correspondants de presse.

Ce soutien se décline notamment par des prestations destinées aux personnes âgées, comme le maintien à domicile , l’amélioration de l’habitat, la perte d’autonomie et les problématiques du vieillissement, la reconversion professionnelle des militaires, et les aides sociales apportées par les collectivités publiques.

Pour tout renseignement complémentaire, il convient de s’adresser au Service Départemental des Anciens Combattants et Victimes de Guerre (Centre des 4 as, rue de l’As de Carreau à BELFORT, tel : 03.84.22.21.41).