Actualités diverses

1er conseil de perfectionnement du centre EPIDE de Belfort

 
1er conseil de perfectionnement du centre EPIDE de Belfort

Le 17 avril 2015 à la préfecture du Territoire de Belfort aura lieu le 1er
conseil de perfectionnement du centre EPIDE de Belfort de 9h45 à 12h. Ce conseil sera présidé par Pascal JOLY, Préfet du Territoire de Belfort.

Premier de ce genre dans l’histoire  de l’EPIDE, ce conseil de perfectionnement a pour vocation de réunir des acteurs et des observateurs de premier plan en lien avec la mission de l’EPIDE. Il permet  d’envisager des évolutions en  termes  de prise en charge, d’accompagnement et de suivi des  volontaires.  Par  ailleurs,  cette  rencontre  est  l’occasion  de  réfléchir  à  de  nouvelles opportunités en matière de partenariats et de synergies positives.

Mme Nathalie Hanet, Directrice générale de l’EPIDE, participera à cette instance en compagnie d’anciens volontaires et d’entreprises partenaires.

Situé  en plein centre-ville, le centre EPIDE de  Belfort est implanté dans le Territoire de  Belfort dans  la  région  Franche-Comté.  Le  centre  accueille  90  volontaires,  jeunes  adultes  âgés  de 18 à 25 ans sans diplôme ni qualification.

A propos de l'EPIDE

Créé en août 2005 et financé par les ministères chargés de l’Emploi et de la Ville et le Fonds Social Européen, l’EPIDE  a  pour  mission  d’accompagner  de  jeunes  adultes  âgés de  18  à  25  ans,  sans diplôme ni qualification professionnelle. Les 18 centres EPIDE  offrent  un cadre structurant comprenant une formation générale et spécialisée, un parcours civique  ainsi qu’un accompagnement  individuel vers l’insertion professionnelle.

Reposant sur le principe du volontariat, les centres  EPIDE hébergent  du lundi au vendredi ces jeunes, motivés et désireux de construire un projet professionnel et social. Les centres  les aident  à trouver une  place  dans  la  société  favorisant  leur  entrée  dans  la  vie  active.  Encadrés  par  des  équipes pluridisciplinaires, les volontaires  acquièrent  les comportements sociaux  et les savoir-être  nécessaires pour vivre au sein d’une communauté de travail.

Plus d’informations sur l’EPIDE : www.epide.fr

> CP - 1er conseil de perfectionnement de l'EPIDE de Belfort - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,21 Mb